top of page

INFOS

 

Le groupe
D’abord un duo « guitaristique » formé en 2001 par Pascal et Gérald, le groupe évolua rapidement vers une formation classique à quatre (batterie, basse, guitare et chant), en enrôlant deux musicos de première classe : Guillaume (batterie) et Gilles (Basse). Ce n’est qu’en 2002 que le groupe fut baptisé « Hobo ».
En 2006, suite au départ de notre batteur, nous avons du nous réorienter vers un répertoire plus acoustique. C’est en avril 2007 que Bruno (harmonica diatonique et chromatique) nous a rejoint, apportant encore un peu de couleur et de groove à nos morceaux.
En 2011, arrivée de Stéphane Wild, batteur pro assurant de main de maitre le maintien rythmique de nos morceaux

Le répertoire
Le style, au départ un mélange de reprises pop-blues-rock, évolua rapidement vers des boogies plus musclés, voire certaines parties franchement rock-a-billy. Quelques morceaux autoproduits sont également venus alimenter le répertoire. Fin 2006, quelques morceaux de jazz sont venus se rajouter à la play-list. La tendance actuelle du groupe est tendance swing-blues-jazzy, plutôt soft et carrément acoustique.
Depuis sa jazzification, Hobo a su créer un style qui lui est propre, une musique teintée par des influences diverses, que la presse n’hésite pas à qualifier de « Néo Swing Orléanais »



Les CD's

Suite à cinq essais de démos et CDs de reprises blues et jazz, Hobo s’est attelé, pour son dixième anniversaire, à la production d’un CD bien représentatif de son style. Plébiscité par la presse locale, il a déjà fait son bonhomme de chemin bien avant sa sortie. (Emissions Radios sur RCF (Jazz avec Babou) et France Bleu, showcase à Orléans, articles de presse, articles sur la toile, et surtout, une finale du tremplin national « Blues sur Seine »).

Bamboo Town, Le premier CD 100% autoproduit, 100% compos
Sorti le 12 février 2013 (Mardi Gras).


Les concerts
Depuis 2008, le groupe est présent et reconnu dans la région d’Orléans avec une vingtaine de dates par an.
Les références les plus notables étant : Les Fêtes de la Musique au Théâtre d’Orléans tous les ans depuis 2007, Orléans Jazz en 2010 et 2011, Festival de Loire en 2011, Le Grand Unisson en 2012, La Finale du tremplin Blues sur Seine en 2012.
 

 

 

 

 

 

 

Get your kick between Swing & Blues Music...

 
bottom of page